Le Marché des Titres négociés sur les Bourses indiennes
Abstract
Le Marché des Titres négociés sur les Bourses indiennes
Etude publiée par Celent
Les marchés indiens devraient continuer à faire partie des favoris principalement en raison du rôle significatif joué par les investisseurs institionnels étrangers dans la croissance de ce marché.
La capacité de la technologie à transformer une industrie a été mise en évidence sur les marchés indiens. En à peine cinq ans, l'Inde est passée d'une infrastructure de trading rudimentaire à l'un des marchés boursiers les plus modernes au monde. Aujourd'hui, ce marché se caractérise par deux bourses principales qui se classent respectivement aux troisième et septième rangs mondiaux d'un point de vue du nombre de transactions d'actions, de la solidité de leurs infrastructures informatique et de trading, de leur large éventail d'acteurs de marché, de la dématérialisation de leurs titres et de leurs règlements à T+2 en traitement direct (STP).
Dans cette nouvelle étude intitulée Le Marché des Titres négociés sur les Bourses indiennes, Celent examine la croissance de ce marché en analysant la manière dont la technologie a contribué à faire de ce marché l’un d’un pricinpaux acteurs au niveau international.
Le marché indien a attiré l'attention de la communauté mondiale des investisseurs en raison de ses rendements élevés et sa participation internationale étendue. Au cours de ces quatre dernières années, le marché d'actions indien a dépassé la plupart des marchés internationaux avec un rendement annuel qui dépasse les 30% par an. La capitalisation boursière a atteint 1000 milliards d'USD et d'après Celent, elle devrait atteindre les 1 400 milliards d'USD à la fin 2008.
Le groupe d'investisseurs le plus significatif de ces dernières années est celui des investisseurs institutionnels étrangers dont plus de la moitie sont enregistrés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Selon Sandeep Hebbar, analyste senior et auteur de cette étude, "la croissance élevée et la mondialisation de l’écomie et des entreprises indiennes,ainsi que des réglementations favorables aux investisseurs attirent sans cesse les investisseurs institutionnels étrangers.
Cette étude comporte 32 pages, 26 graphiques et 2 tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.
Les membres du service de recherche Celent Securities & Investments peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'information à l'adresse suivante: info@celent.com