Vendors
日本語

Systèmes Informatiques Hérités: Un Défi à Relever

Create a vendor selection project
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
A subscription is required to activate this feature. Contact us for more info.
Celent have reviewed this profile and believe it to be accurate.
We are waiting for the vendor to publish their solution profile. Contact us or request the RFX.
Projects allow you to export Registered Vendor details and survey responses for analysis outside of Marsh CND. Please refer to the Marsh CND User Guide for detailed instructions.
Download Registered Vendor Survey responses as PDF
Contact vendor directly with specific questions (ie. pricing, capacity, etc)
15 December 2008

Etude de Cas dans une Compagnie d'Assurance Suisse

Abstract

Zurich, Suisse 15 December 2008

Systèmes Informatiques Hérités: Un Défi à Relever; Etude de Cas dans une Compagnie d’Assurance Suisse

Etude publiée par Celent

S'attaquer au problème posé par un système hérité n'est pas une tâche facile à entreprendre. Pour les décisionnaires, un tel projet implique courage et engagement. Nous sommes d'avis chez Celent que lorsqu'il s'agit de remplacer un ancien système, les assureurs doivent envisager le projet dans sa globalité et ne pas uniquement se concentrer sur des processus ou des fonctionnalités spécifiques.

Dans un nouveau rapport, Systèmes Informatiques Hérités: Un Défi à Relever; Etude de Cas dans une Compagnie d’Assurance Suisse, Celent analyse le cas d'une compagnie d'assurance suisse appelée Les Retraites Populaires qui a décidé de remplacer son système d'administration de polices. Dans le cadre de cette étude, Celent analyse notament les défis informatiques et professionnels auxquels cette compagnie a été confrontée.

Avant de remplacer son ancien système d'administration des polices, Les Retraites Populaires ont dû prendre d'importantes décisions quant à l'alignement de leur stratégie informatique, au choix entre le développement ou l'achat de la solution et par conséquent à la sélection de leur partenaire en matière de développement.

En plus de la description du raisonnement stratégique qui a conduit les Retraites Populaires à prendre ces décisions et faire certains choix, Celent décrit également dans cette étude le processus d'implémentation ainsi que les principales caractéristiques du système mis en place comme le plan d'implémentation du projet, la méthodologie utilisée, l'architecture fonctionnelle ainsi que les technologies utilisées. Celent fait également une courte description des fonctionnalités de la solution finale.

"Il est important de profiter d'un projet de remplacement de système d'administration de polices pour revoir les bases des processus métier ainsi que leurs impacts sur la culture de l'entreprise." note Nicolas Michellod, analyste senior dans le group assurance de Celent et auteur du rapport. "Les avantages liés à la mise à jour technologique de son système d'administration des polices rendent Les RP confiants d'avoir mis en place un environnement informatique adéquat en vue d'atteindre ses objectifs stratégiques ce qui rend donc l'investissement rentable à long terme."

Cette étude fournit des observations concernant la gestion du projet, le choix de développer l'application avec un partenaire externe, le rôle joué par le développement off-shore et enfin la vision à long terme des Retraites Populaires en matière de partenariat de développement.

Le rapport comporte 40 pages 13 graphiques et 5 tableaux. Une table des matières est disponible en ligne.

Assurance Santé/Vie (Life/Health Insurance) peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'informations à l'adresse suivante: info@celent.com