Vendors
日本語

SEPA: Les Banques le construisent mais les Entreprises viendront-elles?

Create a vendor selection project
Click to express your interest in this report
Indication of coverage against your requirements
A subscription is required to activate this feature. Contact us for more info.
Celent have reviewed this profile and believe it to be accurate.
We are waiting for the vendor to publish their solution profile. Contact us or request the RFX.
Projects allow you to export Registered Vendor details and survey responses for analysis outside of Marsh CND. Please refer to the Marsh CND User Guide for detailed instructions.
Download Registered Vendor Survey responses as PDF
Contact vendor directly with specific questions (ie. pricing, capacity, etc)
25 June 2008

Abstract

Milan, Italie 25 juin 2008

Projet ?

Etude Publiée par Celent

Le Projet SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euro) est déjà effectif et il devrait avoir une importance significative pour les activités commerciales européennes. Cependant, à l'heure d'aujourd'hui, prévalent plaintes, inquiétudes et autres accusations émanant des régulateurs, des banques et des entreprises.

Dans cette nouvelle étude intitulée, Projet ?, Celent examine la façon dont les banques, les régulateurs, les fournisseurs de technologie et les entreprises gèrent le SEPA, mis en œuvre dans le cadre de l’agenda de Lisbonne de l’Union européenne. Généralement, les avis s’accordent pour dire que collaboration et coopération aident à surmonter les premières réactions mais dans le cas qui nous concerne, aucune des parties prenantes ne semble désireuse de faire le premier pas. Cette étude se concentre sur les objectifs de chaque partie prenante, en mettant en évidence les divergences et points communs.

Cette étude commence par l’examen du niveau connaissance des entreprises quant au projet SEPA. Cet examen est étayé par les résultats d’une récente enquête menée en Europe auprès des directeurs des opérations, des directeurs des achats, des cadres en charge de la chaîne logistique, des trésoriers et des directeurs financiers. Cette étude examine ensuite le rôle joué par les banques ainsi que leurs projets mis en place pour promouvoir le SEPA auprès de leurs clients. Cette étude considère ensuite l’impact du SEPA sur les chaînes logistiques des entreprises, en incorporant un aperçu des solutions et stratégies adoptées par les fournisseurs informatiques qui souhaitent approcher le marché des paiements dans le nouvel environnement SEPA. Pour finir, cette étude examine le rôle des régulateurs et prévoit les prochaines étapes pour les principales parties prenantes.

"Les forces de l'industrie poussent les organisations à se concentrer principalement sur les coûts et la qualité dans un climat constant de stress économique" nous dit Enrico Camerinelli, analyste senior au sein du département banque de Celent et auteur de cette étude. "Celent a identifié les principaux critères que devraient adopter les entreprises pour lier leurs objectifs finaux avec les attentes du SEPA", ajoute-t-il.

Nous avons inclus les fournisseurs suivants dans notre étude : SAP, Oracle, Clear2Pay et Deutsche Bank.

Cette étude comporte 76 pages et 18 graphiques. Une table des matières est disponible en ligne.

Les Membres du service de recherche Wholesale Banking research peuvent télécharger ce rapport électroniquement en cliquant sur l'icône à gauche. Les non membres peuvent nous contacter pour plus d'information à l'adresse suivante:info@celent.com.