L’Assurance en France en 2015 : Priorités métier et informatiques
Abstract
Suite à la crise de 2008, le marché français de l’assurance a connu une période de turbulences mais il a récemment renoué avec la croissance. Les compagnies d’assurance françaises investissent à présent dans divers projets liés à la transformation digitale, la modernisation de leurs systèmes et l’amélioration de leur activité.
Dans ce rapport intitulé, l’Assurance en France en 2015: Priorités métier et informatiques, Celent examine les priorités métier, les initiatives et dépenses informatiques ainsi que d’autres sujets en lien avec l’industrie française de l’assurance.
« Aujourd’hui, les assureurs français considèrent la digitalisation des processus et notamment les opportunités de les automatiser davantage comme la pierre angulaire de leur stratégie de transformation digitale, » déclare Nicolas Michellod, analyste senior au sein du groupe Assurance chez Celent et auteur de ce rapport. « Ces initiatives concernent tout un éventail de secteurs d’activité et de systèmes où les thèmes de la digitalisation et de l’analytique sont intimement liés. »
Dans ce rapport, nous nous penchons sur les projets d’investissement et les priorités informatiques des assureurs français en 2015. Les sujets sélectionnés comme l’évolution récente du marché de l’assurance en France, l’orientation de l’activité, les budgets, les initiatives relatives à la transformation numérique, le remplacement des systèmes centraux, l’innovation ainsi que les dépenses estimées sont décrits dans ce rapport.
Ce rapport comporte deux tableaux et neuf graphiques.