Rationaliser le Processus de Vente des Solutions logicielles d'Assurance

by Catherine Stagg-Macey, May 20, 2009
Vendor Reviews
Global, Asia-Pacific, EMEA, Latin America, North America

Abstract

Le processus de vente est comparable à un concours de beauté - il est impératif de montrer son meilleur profil.

Dans cette nouvelle étude intitulée,  Rationaliser le Processus de Vente des Solutions logicielles d'Assurance, Celent propose des conseils et techniques destinés à améliorer les principaux aspects du processus de vente pour les fournisseurs et de sélection d'un système pour les assureurs.

"Nous avons été surpris par les différences qui existent entre les fournisseurs lorsque ceux-ci présentent leurs solutions à leurs clients et à Celent"  note Catherine Stagg-Macey, analyste senior et co-auteure de cette étude. "Nous avons vu d’excellentes pratiques dans le processus de vente mais nous avons également été confrontés à des exemples assez consternants. Cette étude a pour objectif de faire partager notre expérience et d’aider les fournisseurs à optimiser leur processus de vente."

"Bien que les conseils prodigués dans cette étude soient destinés aux fournisseurs de solutions," souligne Jeff Goldberg, co-auteur de cette étude, "certains d'entre eux peuvent également servir aux assureurs qui achèteront ces solutions. Il est clair que si les avis proposés sont sensés et bénéfiques pour les fournisseurs, il y a tout lieu de penser qu'ils le sont également pour les assureurs. Si, en tant qu'assureur, vous n'êtes pas traité de la manière dont nous l'exposons dans cette étude, vous êtes en droit de vous poser des questions sur ce qui vous est montré."

Cette étude se concentre sur ces interactions avec des clients potentiels qui ont montré un certain intérêt pour une solution, un produit ou un fournisseur. Nous nous sommes basés sur notre longue expérience dans l'évaluation de systèmes centraux destinés à l'industrie dans l'assurance partout dans le monde. Dans cette étude, nous faisons des propositions destinées à améliorer les principaux aspects du processus de vente pour les fournisseurs et de sélection d'un système pour les assureurs.

Celent is a research and advisory firm dedicated to helping financial institutions formulate comprehensive business and technology strategies. Celent publishes reports identifying trends and best practices in financial services technology and conducts consulting engagements for financial institutions looking to use technology to enhance existing business processes or launch new business strategies. With a team of internationally based analysts, Celent is uniquely positioned to offer strategic advice and market insights on a global basis. Celent is a member of the Oliver Wyman Group, which is a wholly-owned subsidiary of Marsh & McLennan Companies [NYSE: MMC].

Media Contacts

North America
Michele Pace
mpace@celent.com
Tel: +1 212 345 1366

Europe (London)
Chris Williams
cwilliams@celent.com
Tel: +44 (0)782 448 3336

Asia (Tokyo)
Yumi Nagaoka
ynagaoka@celent.com
Tel.: +81 3 3500 3023

Sign in to download reports and access personalized information